Grimpe inclusive

Le projet de GRIMPE INCLUSIVE est à l’initiative de l’un de nos collaborateurs, Aloïs. Grimpeur depuis 20 ans, Aloïs s’occupe notamment de la gestion des équipements de protection individuelle chez CLIMB UP. Il co-encadre également les petits 3 et 4-5 ans le mercredi. Aloïs est en situation de handicap depuis une dizaine d’année et il a eu a cœur de mettre en place ce projet avec le concours de l’association Handuo Tandem qui œuvre pour l’accompagnement de personnes en situation de handicap, notamment visuel, dans leurs activités sportives et de loisirs.

👉 L’objectif de la GRIMPE INCLUSIVE : Faire découvrir la pratique de l’escalade à des sportifs en situation de handicap en binôme avec des personnes valides et par la même de favoriser l’inclusion de ces différents publics. Il s’agit de positionner le handicap au cœur de la vie d’un lieu, d’une activité.

😃 Encadré par les moniteurs CLIMB UP,  ce projet devient un RDV mensuel ouvert à tout nos abonnés ainsi qu’à toute personne en situation de handicap, abonné ou non, pratiquante ou pas.

💲Tarifs : 10€/personne matériel et encadrement inclus

📆 Prochains créneaux :

  • Samedi 19 novembre de 14h à 16h
  • Samedi 17 décembre de 14h à 16h

Les inscriptions se font directement dans les calendriers ci-dessous 👇